Vaccin contre le covid-19 : Les dispositions prises par le Canada

À l’instar de plusieurs pays du monde, le Canada s’est aussi lancé dans la course au vaccin contre le coronavirus, dans le but d’offrir à sa population, un vaccin efficace. Nous avons fait le point sur les différentes informations liées au vaccin. Découvrez-les sur cette page.

 

Les vaccins testés, sûrs et efficaces seront approuvés

Le Canada est connu pour ses différentes exigences en matière sanitaire. Le gouvernement canadien a donc réussi à avoir accès à toutes les informations relatives aux nombreux essais cliniques. Ceci, dans l’objectif de vérifier l’efficacité des vaccins qui se seront disponibles. Le pays investit dans la recherche du vaccin contre le covid-19. Il a d’ailleurs signé des contrats avec des institutions de recherche. Une fois mise au point, des doses du vaccin seront donc acheminées vers le pays.

Prioriser une certaine catégorie de la population

Le gouvernement canadien envisage de collaborer avec les institutions de santé du pays, pour cibler les groupes de personnes vulnérables, qui devront recevoir les premières doses du vaccin. Lorsque le vaccin sera disponible en grande quantité, un programme de vaccination sera mis en place.

L’immunité au virus prendra du temps

Selon certaines études menées dans le pays, une seule dose du vaccin risque de ne pas être suffisante. Pour permettre à l’organisme de chacun de mettre en place un système immunitaire solide, il faudra une deuxième dose du vaccin. En attendant, le respect des gestes barrières est toujours en vigueur.

La gratuité du vaccin

Les citoyens qui le désirent se feront vacciner gratuitement. La vaccination contre le covid-19 n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée.