Le concubinage, un style de vie

Chacun a son propre mode de vie, aussi personne ne devrait critiquer la situation des autres. Cependant, beaucoup de gens ont tendance à juger le style de vie de leur entourage alors que le leur n’est même pas enviable. Citons par exemple le mariage, il n’y a rien de mal à cela, mais il y a quand même des personnes qui préfèrent vivre différemment, et lorsqu’elles le font, ils deviennent la cible de violents critiques. Parlons des couples qui vivent en concubinage. Après tout, c’est leur choix, alors les critiques futiles ne sont pas de mise dans ce style de vie.

Le concubinage perdure grâce à l’amour et le désir

Vous choisissez de vivre en concubinage, de zapper le mariage, cela ne dépend que de vous. Nul ne doit critiquer. Nous connaissons les nombreuses contraintes du mariage et beaucoup de couples n’ont pas réussi à y survivre. Par conséquent, il est compréhensible que des personnes décident de vivre en union libre, avec seulement leur amour et leur désir d’être à deux. Soyons clairs, leur vie ressemble à celle des personnes mariées, à la différence près qu’elles ont décidé de ne pas légaliser cette union. Cessez donc le cliché selon lequel il faut aller devant le maire et le pasteur pour devenir un couple.

Profitez du bonheur d’être à deux

L’amour ne se limite pas aux signatures de documents officiels. Si vous vous aimez, c’est tout ce qui compte. La vie est courte, alors profitez-en. Vous décidez de vivre en concubinage, personne ne doit s’opposer à votre décision. Vous êtes majeur et vacciné, faites donc ce que vous voulez. Profitez du bonheur que vous avez construit. Les gens de votre entourage peuvent se mettre en colère. C’est leur problème. Poursuivez votre chemin, c’est la meilleure chose à faire. Si vous appréciez tous deux votre façon de vivre, c’est l’essentiel. Le concubinage n’est pas une fatalité, c’est un style de vie, un choix.

Related Post